26 Mai Une cérémonie sur les bords du lac d’Annecy
Début mai, ce sont E & P qui se sont dit « oui » pour la vie sur les bords du lac d’Annecy. D’accord, une invitée de dernière minute, la pluie pour ne pas la nommer, nous a empêché de profiter du cadre majestueux qu’ils avaient choisi au bord du lac. Mais qu’importe! Leur lieu de réception possède des salles magnifiques et grâce aux doigts de fée de leur décoratrice, la pièce choisie pour la cérémonie était splendide. Un piano à queue dans un angle, une arche ouverte sur l’extérieur, du gypsophile et des bougies pour réchauffer l’atmosphère… Une ambiance douce et feutrée, romantique à souhait!
Une rencontre différente
Je les ai rencontrés au mois d’octobre dernier. Un premier rendez-vous comme je n’en avais pas vécu depuis longtemps. Ils ont parlé d’eux, chacun prenant le temps de décrire l’autre. Ils ont raconté leur histoire, leurs envies, ce que cette rencontre a changé… Je suis repartie la tête remplie d’idées sans pour autant avoir répondu aux questions que je pose habituellement…
De la simplicité
Ils ont choisi de faire une cérémonie simple. Pas d’intervention ni de rituel symbolique, simplement leurs vœux et l’échange des alliances. J’avais un peu la pression, c’est sur moi que reposais tout le texte de la cérémonie… A moi de faire en sorte de parler d’eux au mieux tout en mettant en avant leur histoire. Oh, ils m’ont aidé… Leurs vœux étaient vraiment très beaux, leurs consentements leur ressemblaient tant… Ecrire leur cérémonie fut un plaisir! Et le jour J, je n’ai pas vu le temps passé…
Des émotions
Une entrée au son des violons, ils étaient si beaux, émus et pourtant tellement rayonnants… Et j’ai pris la parole… Un peu stressée je l’avoue… Ah, l’officiante de temps en temps se fait surprendre par ses émotions elle aussi… J’avais tant envie de bien faire. Puis la magie a opéré et la cérémonie a été aussi merveilleuse que j’espérais qu’elle soit… De la sobriété, des émotions, des rires… Un moment un peu suspendu hors du temps, comme si les nuages dehors enveloppaient d’un doux cocon le « oui » pour la vie d’E & P.