Danièle Cusin-Brunner – Just the way you are
6
page-template-default,page,page-id-6,bridge-core-3.1.2,qode-page-transition-enabled,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.5,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.1,vc_responsive

Danièle Cusin-Brunner

Bonjour bonjour…

Vous avez envie d’en savoir plus sur moi? Petits curieux… Je vous laisse découvrir ci-dessous qui je suis et comment je suis devenue officiante de cérémonie.

Je suis Danièle Cusin-Brunner, mariée, maman de deux loustics! J’ai créé Just the way you are – Les Cérémonies de Danièle en 2016. Je suis devenue officiante de cérémonie laïque professionnelle grâce à la magie d’une amitié profonde. Et faire résonner mes mots sur votre histoire est maintenant une vraie passion pour moi.

.

Formée auprès des pionniers de la cérémonie laïque en France, A deux mains tenant, je suis devenue Célébrante de Vie® en 2018. Depuis 2020, je suis les workshops professionnels des Créateurs de Cérémonie. Parce qu’il est essentiel pour moi de vous proposer un accompagnement toujours plus juste, toujours au plus près de vous. Parce que je déteste me reposer sur mes acquis. Et parce que cela donne à ma place à vos côtés encore plus de sens.

Un peu de moi

A y regarder de plus prêt, officier est sur mon chemin depuis longtemps. J’ai étudié la psychologie à l’Université. Puis je suis devenue maîtresse d’école pendant dix merveilleuses années. Et une jour, ma meilleure amie s’est mariée et m’a fait un cadeau inestimable : j’ai eu le grand honneur de célébrer leur amour à tous les deux. Ce jour-là, j’ai découvert un vrai métier passion. Et je me suis trouvée moi-même…

Danièle Cusin, officiante de cérémonie laïque chez Just the way you are - Les Cérémonies de Danièle. Basée en Haute-Savoie, elle célèbre en Savoie, Isère, Ain et Suisse Romande
Crédit photo: Le Chêne et la rose
Complicité. A vos côtés. Officiante de cérémonie laïque. Officiante de cérémonie symboliques. Mariage. Accompagnement de couple. Engagement
Crédit photo: Naty Pictures Jonathan Brand
Cérémonie bilingue anglais-français. Isère. Complicité.
Crédit photo: Guillaume Tranquard

Un peu de votre officiante

J’aime célébrer des mariages. J’aime renouveler vos vœux. J’aime vous accompagner dans la création de votre elopement.

Parce que cela fait vivre des émotions intenses.

Parce que cela vous permet de replonger dans l’essence de votre histoire.

Parce que cela donne un sens nouveau à votre couple. Non pas que vous unir change tout. Mais s’offrir une cérémonie symbolique, c’est marquer ce nouveau passage de votre couple avec un rituel puissant. Qui va s’ancrer dans vos cœurs. Qui va s’ancrer dans vos âmes.

En tant que Célébrante de Vie®, j’ai la chance de pouvoir officier des cérémonies laïques et symboliques pour chacun des grands moments de vie. Des unions, des accueils de l’enfant, des anniversaires, des passages… Voilà pourquoi je vous propose aussi des prestations de cérémonie de vie.

Et depuis 2021, j’ai choisi de me consacrer aussi à une autre activité: le deuil. C’est pourquoi je suis également accompagnante du deuil, célébrante de funérailles laïques et maître de cérémonie funéraire. Cela peut sembler surprenant, mais c’est avec ces deux casquettes que je suis à ma juste place. Si le coeur vous en, dit, vous pouvez allez faire un tour sur le site de mon autre activité: Rien que pour vos étoiles.

Si j’étais une émotion…

La joie. Qui sourit, qui rit, qui vit. Qui pétille, scintille, explose. Celle qui habille nos coeurs de bonheur, celle qui fait briller les yeux. La joie parce qu’elle est associée à d’autres mots qui sont des valeurs fortes pour moi comme la famille, l’amour, la liberté. J’aime apporter de la joie aux personnes qui m’entourent. Même dans les moments les plus difficiles, pouvoir vous donner un peu de sérénité me rend heureuse.

Si j’étais une chanson…

Plus de 20 ans de gospel, de la chorale classique, du piano et des karaokés… La musique fait partie de ma vie. Chanter me fait du bien, me libère. Et partager les émotions à travers une chanson met des frissons à mon âme. Alors autant dire que des chansons coup de coeur, j’en ai beaucoup. Mais il y en a une qui revient souvent trotter dans ma tête : «Try everything» de Shakira. Une chanson de Disney, parce que je suis une inconditionnelle. Mais surtout, une chanson qui dit que, quoiqu’il se passe, je vais y arriver. Tenir bon, ne pas avoir peur de tomber pour se relever encore plus forte et prête à relever de nouveaux challenges…

Si j’étais un objet…

Le premier objet auquel j’ai pensé : mon téléphone !!! Ben oui, c’est mon bureau portatif, mon lien avec les miens et avec vous, ma boîte à souvenirs. C’est vrai qu’il prend une grande place dans ma vie. Pourtant, je crois que si j’étais un objet, j’aimerais être une alliance. Cet anneau que les amoureux portent au doigt. Qui traverse le temps qui passe, qui voit vos vies évoluer. Un témoin de notre parcours de couple, de vie, à tous, rempli de souvenirs, de larmes, de joie et surtout d’amour.

Si j’étais une saison…

Je vous avoue que c’est un choix difficile, toutes les saisons me parlent. J’aime le cycle de la Terre. J’aime le printemps pour le renouveau qu’il offre. Cette puissance de Mère Nature à tout recréer. Cette explosion de vie et de couleurs. Cette énergie si forte qui coulent et vibre autour de nous. Elle me pousse en avant et me donne envie de progresser pour vous apporter une présence à vos côtés toujours plus qualitative. Mais j’aime l’été pour sa chaleur, son farniete, son temps qui se ralentit. L’automne pour ses couleurs, pour sa lumière dorée, pour ce retour à l’intropsection qu’il nous offre. Et enfin l’hiver pour ses merveilleux paysages blancs, ses feux de cheminée, son froid vivifiant. Pour ses éclats de rire dans la neige, ses fêtes de fin d’année, ses moments où la chaleur est loveé au fond de nos coeurs…

Créatrice d'émotions. Officiante de cérémonie symboliques. Dans l'Ain.
Crédit photo: Sarans Reflections

Si j’étais un endroit…

Sans hésiter, je serais une forêt. Mais pas n’importe laquelle. Une forêt au pied d’une montagne, pour être protégée par la puissance des roches. Une forêt dans laquelle coule une rivière. L’eau, source de vie, qui apaise et me rend sereine. Rien de tel que d’admirer un cours d’eau qui serpente parmi la mousse et les arbres, bercé par les doux rayons du soleil. Une forêt avec des grands arbres pluricentenaires qui ont traversé l’Histoire, mais aussi plein de jeunes arbisseaux en devenir. Une forêt remplie d’animaux. Une forêt parce que ce lieu m’inspire. J’aime la magie de la forêt, la force qui émane des arbres. J’aime les couleurs qui changent au fil des saisons, j’aime son parfum. Elle me ressource.