J'y crois pas, 50!!! – Just the way you are
2000
post-template-default,single,single-post,postid-2000,single-format-standard,bridge-core-3.2.0,qode-page-transition-enabled,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.6.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.7.2,vc_responsive

J’y crois pas, 50!!!

Si si, je vous jure, j’y crois pas!!!

 

Et je dirais même en écrivant ces lignes, 52… J’ai célébré 52 cérémonies laïques depuis que j’ai fondé Just the way you are – Cérémonies laïques en 2016. Cela me semble totalement irréel, et pourtant, c’est vrai et c’est grâce à vous!

 

52 histoires, toutes merveilleuses, toutes différentes…

52 montées de stress au son des premières notes…

52 rencontres avec des couples et des familles fantastiques…

52 manières différentes de vivre l’amour, et pourtant, à chaque fois, je suis touchée en plein cœur…

52’000 explosions d’émotions dans mon cœur !!!

52 moments uniques gravés à jamais dans ma mémoire…

 

Je me souviens de la toute première…

A & P, juillet 2016. Que j’avais peur, que j’étais flattée qu’ils m’aient choisi moi pour célébrer leur amour et leur engagement. Mon texte, lu et relu maintes fois avant leur joli jour. L’inquiétude du temps menaçant. Ma voix qui tremble plus que de raison sur les premiers mots. Et dans leur yeux, cette petite phrase qui brillait : « ça va aller, tu vas y arriver, nous te faisons confiance ». Leurs rires, leurs larmes, les mots du papa de la mariée qui m’avoue que je l’ai fait pleurer et que c’est chose rare, les bulles légères qui accompagnent leur sortie… Et dans ma voiture, sur le chemin du retour, ce même sentiment de « mais c’est déjà fini ?! » qu’à mon propre mariage. C’était beau, c’était fort, c’était intense…

 

Je me souviens de ce premier rendez-vous avec S & J.

Ils me touchent tout de suite, leur histoire me passionne dès la première minute. Il y a ce vécu, ce lien évident entre eux deux et cette force qui ferait tomber n’importe quel obstacle qui se mettrait en travers de leur chemin. Mais quand je pars, je ne sais pas si je serai celle qui racontera ce que je viens d’entendre. On se suit en voiture et tout à coup, voilà que l’on s’arrête au beau milieu d’un giratoire… J sort de sa voiture et frappe à ma fenêtre. J’ouvre, interloquée. « On veut que ce soit toi ! » Je remercie, je souris, je suis sur un petit nuage… Et quand ma voiture repart, je fonds en larmes…

 

Je me souviens de…

Je me souviens de S & A, première cérémonie où j’ai osé l’anglais…

De A & R première cérémonie tout en anglais…

De L & A, ce cocon si doux au pied de la Chatreuse de Pomier…

De F & L, et de cette chanson entonnée par tous leurs proches…

De L & T qui m’ont démontré que l’amour peut être une évidente évidence…

De J & W, de H & F, de….

De vous tous qui avez à jamais marqué ma mémoire et gravé vos prénoms dans mon cœur…

 

Et je souhaite que cela continue encore et encore… Donner à ces instants de vos vies cette unicité et cette émotion…

 

Merci…