12 Nov Joelle et Nuno
A notre fée
Chère Danièle,
Tout a commencé le 29 novembre 2019 à Balexert. Un coup de cœur dès cette première rencontre. Tu as su nous mettre à l’aise et nous projeter dans notre cérémonie de mariage. Nous avons rapidement dit « oui » à ce que ce soit toi qui célèbre notre mariage.
L’aventure commence par ces questionnaires à remplir. Un peu d’appréhension du côté de Nuno donc mais en même temps hâte de pouvoir les remplir. Pour ma part, je les attendais avec impatience. Un vrai instant de partage à deux de répondre à ces questions. Mettre des mots sur notre relation passée, présente et future. Ensuite nos questionnaires personnels, une vraie photographie de chacun de nous. Prendre du temps à repenser à soi, à l’autre, à nous, un vrai bonheur.
Tes attentions les plus touchantes les unes que les autres : le calendrier de l’Avent, les bracelets infinis, le petit jeu à faire… Tous ces petits détails qui nous sortent de notre routine et surtout de notre organisation « mariage ».
L’élaboration de notre cérémonie, nous n’avions pas d’idée précise de ce que nous souhaitions. Tu es arrivée avec tes idées et tu nous as tout de suite conquis. Tu as su cerner notre personnalité, nos croyances et surtout nos valeurs. Un rituel sur-mesure et qui aujourd’hui veille sur nous chaque nuit. Le bouquet final, la pelote, qui nous a tous unis par ces liens, là où le mot « famille » a pris tout son sens.
Notre cérémonie, la plus belle, bien au-delà de nos espérances. Un doux mélange, entre amour et émotion. Tu as su mettre les mots sur tout ce qui nous résume. Tu nous as touché en plein cœur et nos proches aussi. Beaucoup nous en parle encore aujourd’hui.
Simplement MERCI pour tout Danièle. Merci d’avoir été cette petite fée aux mains d’or. Depuis le début jusqu’au jour J, tu as répondu présente. Tu as été un soutien de confiance que ce soit pour nous ou pour nos proches. Tu as tout fait pour que notre conte de fée se réalise, même lorsque la dernière seconde, tu viens chercher les alliances alors que je m’apprête à descendre. Des souvenirs inoubliables.
Surtout ne change rien, reste tel que tu es. Tu es faite pour ça ! Cette période n’aidant en rien, nous sommes sûrs et espérons que 2021 t’apportera de nouvelles et belles aventures.
Joelle et Nuno, 29 août 2020