Et si en 2021, on se mariait autrement ? – Just the way you are
16136
post-template-default,single,single-post,postid-16136,single-format-standard,bridge-core-3.2.0,qode-page-transition-enabled,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive
mariage. engagement, union, renouvellement de vœux, famille

Et si en 2021, on se mariait autrement ?

Oui, vous avez bien lu ! Attention, je ne dis pas qu’il faut tout changer. Mais je crois que la meilleure manière de faire un pied-de-nez à ce satané virus, et bien c’est de vivre et d’oser se réinventer. Sauf que pour ça, il va falloir aussi oser se décentrer… De ce que l’on connaît, de ce que l’on veut pour son mariage, de ce que l’on a imaginé pour cette merveilleuse journée. Je sais, ça fait peur… Je sais, les derniers mois ont été difficiles, les semaines à venir vont être compliquées et on a déjà fait tant d’efforts… Mais pour que la vie continue, il va simplement falloir oser

Oser le mariage en petit comité

Je ne vais pas vous vanter les mérites liés à un mariage en petit comité pour les aspects financiers. Ils sont évidents. Et choisir de faire un mariage en toute intimité, c’est aussi faire un choix parmi ceux qui ont une place importante dans notre cœur. Mais se marier, c’est avant tout s’engager avec la personne que l’on aime. Et ceci doit rester au centre de votre réflexion. Des moments pour faire une grande fête, vous en aurez encore plein. Mais ce moment durant lequel vos deux vies vont se lier l’une à l’autre, il est unique, hors du temps. Alors pourquoi ne pas choisir de pouvoir le faire quand vous en avez envie, mais entourés des personnes qui seront vos accompagnants sur ce choix de vie ? Cela peut sembler dur, compliqué… Mais quand on y pense, on se rend compte que les oncles lointains, les amis des amis des amis, les collègues de la machine à café ne sont pas vraiment essentiels à notre engagement… Et que c’est devant ceux avec lesquels on a un relation privilégiée qui doivent avant tout être à nos côtés.

Oser réinventer sa soirée

Qui dit mariage dit fiesta tout au long de la nuit et soirée dansante à gogo. Sauf qu’en 2020, officiellement, les soirées dansantes n’ont pas été réautorisées depuis le mois de mars… Et que rien ne dit qu’elles le seront en 2021. Mais on est bien d’accord, imaginer un mariage sans la partie festive, je vous en demande trop. Et pourtant, si on osait une soirée bar ? Ou des jeux à gogo ? Ou même, un concours de karaoké ? Cela demande de se décentrer, cela demande de ne pas tenir compte de ce qu’en penseront les gens… Mais je vous promets qu’il est possible de passer une soirée de mariage géniale sans danser. Faites-vous confiance, faites confiance aux professionnels qui vous entourent. Et osez ! Soyez imaginatifs ! Vos proches ont besoin d’être réunis autour de vous pour vous célébrer, peu importe la manière…

 

Oser le mariage sur plusieurs jours

Et sans pour autant faire exploser son budget. Cela semble bizarre, mais pourtant tellement évident… Inviter des gens un premier jour, pour la cérémonie civile et le repas. Puis le lendemain, prévoir une cérémonie laïque et un brunch (ou un lunch ou même, osons, un barbecue) avec une autre partie de vos invités. Et donner la possibilité à tous d’assister à votre mariage tout en le célébrant à vos côtés. Bien sûr, cela nécessite quelques ajustements pratiques, mais en osant se projeter dans une telle idée folle, alors vous verrez que tout est possible… Et que vous pourrez célébrer votre mariage avec tous ceux que vous souhaitez avoir à vos côtés.

 

Alors, tentés?

Je me réjouis de cette année 2021 qui arrive… Mais je crois aussi qu’elle va être déroutante parfois… Imprévue aussi. Alors, peut-être que la solution réside dans le fait d’oser tenter quelque chose d’autre… Ainsi nous pourrons vivre, nous aimer et cela sans se soucier des potentielles restrictions qui existeront encore… Et puis, tous vos prestataires se démènent pour qu’un protocole officiel soit validé. Alors, haut les cœurs !

L’amour est toujours le plus fort, faites confiance à ce lien qui vous lie l’un à l’autre…

 

With love…

Danièle