Mais pourquoi donc ferais-je un elopement ? – Just the way you are
16157
post-template-default,single,single-post,postid-16157,single-format-standard,bridge-core-3.2.0,qode-page-transition-enabled,ajax_updown,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-30.7,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-7.9,vc_responsive
Couple. A deux. Aventure. Nature. lac, montagne.

Mais pourquoi donc ferais-je un elopement ?

Bonjour à tous les amoureux!

Soyons clair, j’ai beau être une indécrottable optimiste, les très grands mariages ne sont pas à la fête à l’heure actuelle. Du coup, la piste du mariage intimiste (en très petit comité, appelé aussi micro-mariages) et les elopements ont forcément le vent en poupe. Du coup, j’ai envie de vous donner quelques pistes pour vous montrer que choisir la fugue amoureuse est une option géniale, et qu’elle peut vous apporter tant…

Juste nous

Quand on choisit un elopement, on est juste tous les deux en amoureux. L’occasion parfaite pour se centrer sur soi et rien que soi. Pour prendre du temps pour son couple, pour réaliser des envies folles… Parce que l’engagement que vous prenez l’un envers l’autre en vous mariant, il se fait entre vous deux, rien qu’entre vous deux.

Faire sens

Donner à ce moment une valeur unique, pure, profonde et authentique. Il n’y a que vous, alors, vous osez aller plus loin, vous livrer davantage et faire de ce moment l’apogée de toute la démarche qui vous a mené à vouloir vous engager l’un envers l’autre.

Aller là où vous en avez envie

Quand on est deux, si tant est que son officiante soit prête à vous suivre n’importe où, on peut choisir de se marier là où bon nous semble. Au somment d’une montagne, dans une clairière, au plein milieu d’une forêt enchantée, au bord d’un lac, face à la mer, chez nous ou à l’étranger… Il n’y a pas de limite, alors osez !

Un grand mariage, en fait, ce n’est pas vous…

Ben oui ! Cela semble évident vu que je parle d’elopement, mais bien souvent, pour la plupart de amoureux qui souhaitent se marier, cela rime automatiquement avec grande fête entourés de plein de monde. Mais oser prendre le temps de vous poser la question pour savoir si cette manière de faire est ce qui vous correspond, c’est peut-être réaliser que ce qui est signifiant pour vous avant tout, c’est votre engagement l’un envers l’autre. Et pour que celui-ci prenne tout son sens, il n’y a que dans votre bulle rien qu’à vous que cela peut se faire.

Vous n’aimez pas être au centre de l’attention

Combien de mes petits mariés me disent que ce moment où tout le monde va les regarder les angoisse… Bien sûr, lors d’un elopement, il y a le photographe, le vidéaste aussi, votre célébrante. Mais il y a surtout vous ! Et quand être face aux autres fait peur, se retrouver à deux donne des ailes et permet d’oser tellement de choses….

Cela réduit les frais

On ne va pas se mentir, se marier à rien qu’à deux, même à l’autre bout du monde, cela réduit considérablement les frais… Bien sûr, il y a aura des postes toujours là… Votre robe, votre costume, le photographe qui immortalisera ce moment unique, votre officiante, le repas… Mais cela reste malgré tout une source d’économie. Et cela peut aussi vous donner la liberté de vous faire encore plus plaisir.

Vous en avez simplement envie

Parce que vous osez ! Vous savez que vous souhaitez quelque chose de différent pour votre mariage. Vous l’avez toujours su en fait… Et puis un jour, vous vous dites que pour être vous, il vous suffit simplement de vous écouter et de réaliser ce rêve… Vous mariez comme vous en avez envie et donner à votre engagement un sens profond et unique, celui de l’amour qui vous lie et qui guidera vos pas en pleine conscience pour les années à venir…

Elopement Amanda & Ewan Photo: Baptiste Hauville

With love…