23 Mar Hélène et Flavien…
Commencer ma saison 2017 par un mariage d’hiver à la montagne, je ne pouvais pas rêver mieux… Mais je ne savais pas que cette cérémonie allait être aussi extraordinaire… Merci à Hélène et Flavien qui m’ont fait confiance et m’ont permis de vivre un si beau moment.
J’adore mon travail!
Une cérémonie d’hiver
Nous sommes au mois de février, il fait beau et étonnement chaud pour la saison. Mon petit couple est fan de la montagne. Elle y est née, il en est passionné. Alors il était évident pour mes amoureux de se dire « oui » parmi leurs beaux sommets. Direction la Ferme de Gy en Savoie.
Le cadre est splendide. Je découvre la salle de cérémonie (qui a été décorée par Mélanie de Tendance Mariage et Déco), wahou! Nous réglons les derniers détails avec Flavien. Le groupe qui accompagne la cérémonie vient s’installer. Puis, petit à petit, les invités arrivent… La tension monte pour moi, c’est la première de 2017 et je ne veux pas les décevoir.
Et c’est parti!!!
Et vers 15h15, nous nous lançons dans le vif du sujet. La cérémonie débute par les interventions des proches. Un fou-rire nous prend quand Mamé décide de se passer du micro pour nous parler de sa petite fille… Me voilà donc en charge de le lui tenir, joli moment de complicité.
Puis c’est la maman d’Hélène qui ouvre l’échange de vœux par un chant a cappella. Un magnifique cadeau et un très bel instant musical. Dans la foulée, mes petits mariés nous font vivre un moment intense.
Nous continuons par une cérémonie du sable avec des perles de verre. J’aime bien cette version de ce rituel, ça apporte une petite touche d’originalité et je trouve que cela renforce encore la symbolique: non seulement les perles de verre sont mélangées de façon indissociable, mais en plus elles sont fondues… Liées entre elles à jamais…
Un cocktail détonnant
Puis le « oui » est prononcé! Simple, empreint de sincérité… Parce que c’est une évidence. Hélène et Flavien décident de terminer la cérémonie sur un dernier rituel partagé avec toute l’assemblée: celui du cocktail. C’était la première fois que je le réalisais et j’ai adoré. Pour garder la surprise, le cocktail pour les invités avait été dissimulé dans de petites mignonnettes cachées sur les chaises. Les convives ont commencé par me regarder avec des yeux très étonnés quand je leur ai dit que nous allions trinquer avec les mariés durant la cérémonie. Puis, il a fallu aller chercher les petits fioles sous les chaises et je dois avouer que nous avons beaucoup ri. Parce quand on est 200, forcément, il n’y a pas beaucoup de places entre chaque rangée… Hélène et Flavien réalisent leur mélange, installent leurs pailles et.. Santé! Un moment très sympa! A refaire!
Et la cérémonie touche à sa fin. Une sortie sous une haie d’honneur pour mon adorable couple… Et moi, des étoiles plein les yeux! Mille mercis à vous deux! Et encore une fois, tous mes vœux de bonheur.
Lieu: La Ferme de Gy
Organisation: Tendance Mariage et Déco